
🌺 Vous trouverez ici un texte inspirant, écrit par Jamie Sams : « La guérison de notre système immunitaire ».
« Pour soigner les systèmes immunitaires de la Terre Mère, nous devons faire un effort concerté : nous devons nettoyer la pollution et les déchets toxiques déversés sur notre planète. Pour soigner les systèmes immunitaires du règne animal, il nous faut arrêter de mettre des poisons dans ce qu’ils vont manger ou de leur faire absorber des substances qui ne sont pas naturelles. Mais soigner le système de défense de l’homme demande un peu plus d’implication parce que nous possédons différentes sortes de systèmes immunitaires.
La force du système immunitaire physique dépend de ce que nous consommons en matière d’air, eau, autres liquides, médicaments et nourritures. Les nettoyages peuvent se faire si nous y sommes personnellement déterminés. Du fait de l’apparition de plusieurs maladies nouvelles, la décision de prendre soin de notre santé nous demande aussi de veiller à leur prévention, d’avoir la volonté d’éviter les risques connus.
Le système immunitaire de nos émotions est différent. Nous ne sommes pas immunisés contre les comportements abusifs, ni contre les attaques émotionnelles ou verbales. Être constamment l’objet de cet horrible comportement affecte l’ensemble du système immunitaire des individus. Lorsque les gens croient qu’ils n’ont aucune issue, cet illusoire manque de choix vient mettre la volonté (le corps émotionnel) en situation de déni. Les maladies mentales ou physiques vont apparaître quand le système émotionnel n’en peut plus des sentiments refoulés et du refus du libre arbitre.
Avez-vous mis votre santé en danger en reniant vos propres sentiments ou votre droit à faire le choix de ce dont vous voulez faire l’expérience, ou de ce que vous voulez réellement consommer ?
Note guérisseuse : digérer les toxines émotionnelles peut être cause d’une indigestion chronique de l’esprit, et entraîner un manque d’immunité qui se traduit par un sentiment d’impuissance et de désespoir. »
Extrait de » Au cœur de la sagesse amérindienne « .

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.